Debout, les croyants

Croyants de tous les pays, unissez-vous, vous n'avez rien à perdre ! c'est le monde qui y gagnera. Evidemment, ce serait " bien " que les chrétiens donnent l'exemple de l'unité ! Ecrivez au Vatican.

Name:
Location: Collonges au Mont d'Or, Rhone, France

Cadre retraité consultant. En politique : Evolution continue...MRP-CDS -PS-Verts-Modem Authentique-PS. En famille : 6 enfants - 20 petits enfants En religion :- Catholique très protestant

Tuesday, September 08, 2009

8-09-09 Debout, les croyants

Benoît XVI est un saint homme. Grande intelligence, grande culture, grand théologien. Comment se fait-il alors qu’il piétine dans la tradition d’une église rigide, moralisatrice, conservatrice ?
Est-ce une interprétation fidèle du Jeudi Saint que de refuser aux divorcés - remariés le partage eucharistique ?.
Le Christ, la veille de sa passion, prend un dernier repas avec 12 amis. Parmi eux, un assassin en puissance et un pleutre. Il partage avec eux le pain et le vin, en toute connaissance de cause, puisqu’il dit à l’un qu’il sait qu’il le livrera et à l’autre qu’il le reniera.
Naïf, le christ, à coté de la plaque ? Non, conscient de l’appétit d’argent et de la faiblesse des hommes.
Benoît XVI plus rigoureux que le Christ ? S’il y a péché, le Christ est venu pour les petits, les humbles de cœur, les exclus. Alors le pape…… plus royaliste que le Roi ?